Parcours VTT

Le jeudi, l’entrée : L’Ascension Fayenne

Départ/arrivée de savenay.
Direction Fay de Bretagne en passant par Malville à travers la campagne nord de Savenay. Les 25 et 41 km seront plutôt roulants, vous découvrirez la Fontaine Ste Catherine, dont les eaux étaient réputées pour guérir les maux des yeux et on y venait en pèlerinage. Les circuits 64 et 87 km vous offriront des parties techniques et ludiques pour satisfaire les vététistes les plus gourmands. Retour au village par le grand lac de Savenay.

Cette journée sera une belle mise en appétit pour le WE.

Voir le circuit

 

 

Vendredi, le poisson :  Les Trois Rivières

Attention : Départ/arrivée depuis Couëron. Situer le départ
Direction les Trois Rivières à partir de l’Erdurière à Couëron. Un départ déporté pour permettre à un maximum de participants de découvrir les rivières du CENS, de l’ERDRE et du GESVRES. Poissons de rivière à la carte donc, le chef vous conseille les circuits de 60 km, 75km et 90 km. La rivière du Cens entre ville et campagne, une véritable saignée verte d’Orvault vers Nantes, vous amusera avec ses versants vallonnés sous les bois. L’Erdre, toujours la plus belle rivière de France, ouvrira ses panoramas sur l’écrin de verdure cachant les Folies Nantaises. Puis le Gesvres qui est resté sauvage finira de vous séduire, avec l’ambiance bretonne au ravitaillement du Moulin de la Verrière, rencontre avec un vieux châtaignier de plus de 800 ans, des paysages à couper le souffle, tout simplement magiques.

Pour les moins hardis, des circuits de 25 et 40 km sont aussi proposés.
Voir le circuit

 

Samedi, le plat de résistance :  Les Run du Sillon

Départ/arrivée de savenay.
Du village de la Maxi Verte, le chef vous propose un plat de résistance Le Sillon de Bretagne, vous partirez à l’attaque de la montagne du coin, cette ligne de crête du massif armoricain culmine à 100 m et prolonge les Montagnes Noires de nos voisins bretons jusqu’à la butte Sainte-Anne, entrée de la Cité des Ducs de Bretagne. Pas de quoi effrayer les montagnards me direz-vous, mais attention, les parcours vous réservent de belles portions de grimpette et de pilotage qui finiront par en user plus d’un ! Alors au sommet d’une cote, tout en reprenant des forces, vous profiterez des panoramas dominant la Loire, avec au sud une vue sur les marais du Pays de Retz.

Pour 2019, les RUN sont intégrés à la Maxi Verte, à cette occasion tous les bois privés et leurs singles traces sont utilisés, ce qui en fait une version inédite !  Sur les raids de 80, 100, 120 km vous tomberez sur les ravitos qui font la réputation de cette organisation.

Pas de doute, cette journée vous ferra atteindre des sommets.
Voir le circuit

 

Dimanche, le dessert :  Escapade en Brière

Départ/arrivée de savenay.
Pour cette dernière journée, Le chef vous propose l’évasion vers le Parc Naturel de Brière. Au cœur du marais qui s’étend sur 548 km², venez-vous immerger dans l’univers sauvage d’un des marais les plus riches d’Europe. Dans ce paysage surnommé « Pays Noir » à cause de son immense tourbière de 40 000 hectares, une faune et une flore spécifiques se sont épanouies.

Le peu de dénivelé dans ces marais vous permettent d’envisager les circuits qui vont emmèneront jusqu’à Besné et Crossac. Outre les paysages de Brière, vous pourrez vous amuser dans les bois qui vous offriront quelques parties de pilotage.

Une escapade pleine nature.
Voir le circuit

Remarque concernant les VAE : Les participants utilisant des VAE sur les différentes épreuves VTT s’engagent à respecter la législation en vigueur. Si tel n’est pas le cas les assurances ne fonctionnent pas.

Consulter le règlement de la Maxi-Verte 2019

Inscriptions