49 vélos électriques prêtés gratuitement par la ville de Mérignac
Mérignac, dans la banlieue proche de Bordeaux, prend l’initiative d’aider ses concitoyens à découvrir le VAE (Vélo à Assistance Électrique).
En association avec la Maison du Vélo et la mairie de Mérignac, un service de prêt de vélos à assistance électriques a été ouvert à l’attention des Mérignacais. Ainsi, 49 vélos seront mis à disposition, sur candidature, pour ceux qui auraient envie de modifier leurs habitudes et souhaiteraient notamment tester le vélo sur leur trajet domicile-travail. Gérard Chausset, adjoint au maire de Mérignac expliquait : « Nous avons souhaité accompagner le déconfinement et poursuivre notre politique en faveur de la transition écologique ».
De nombreuses villes ont déjà lancé ce genre d’initiative, mais celle de Mérignac tombe à point. À l’heure du déconfinement, le test du VAE est une bonne alternative aux transport en commun et à la promiscuité qu’ils génèrent. Les Mérignacais pourront testé un vélo à assistance électrique pendant 3 mois maximum, avant de faire l’achat de ce moyen de déplacement dont le prix reste encore élevé pour certains.